IHEMI

Placer « l'humain » au coeur des crises

Fil d'Ariane

Le contenu de cette page a été écrit et publié sous la direction de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ) qui a rejoint l'Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur (IHEMI) le 1er janvier 2021. Il était important pour la direction de l'IHEMI de conserver l'ensemble du contenu de l'INHESJ, qui constitue désormais la mémoire de l'institut.

LIREC n° 38
Placer « l'humain » au coeur des crises
01 mars 2013

Pour ce nouveau numéro, l'équipe de la LIREC a choisi de revenir sur deux des grandes préoccupations de ce début d'année.

Le concept de « crise » sera une nouvelle fois au cœur de cette LIREC. Nous évoquerons dans une nouvelle rubrique intitulée « Point de vue », les mutations de cette notion au cours de l'Histoire, puis nous y reviendrons également dans le dossier thématique. Dans le numéro précédent, nous vous avions proposé une plongée au cœur des cellules de crise : nous avons choisi ce trimestre l'angle psychologique et social, afin de décrypter le travail individuel et collectif qui s'opère dans une cellule de crise, en plaçant l'Homme au cœur du dispositif

Téléchargement