INHESJ

La prise de décision dans l'incertitude

Fil d'Ariane

LIREC n° 58
La prise de décision dans l'incertitude
21 janvier 2019
Ce numéro aborde la crise sous l'angle de la prise de décision dans l'incertitude, en associant des experts, des leaders d'opinion, des décideurs publics, des universitaires et des chercheurs.

Ce 58e numéro de la Lettre d'information sur les risques et les crises marque un double anniversaire : les 30 ans d'existence de l'INHESJ et les 10 ans de la LIREC.

Depuis sa création, la LIREC a pour ambition d'apporter un éclairage pluridisciplinaire sur une approche globale des risques et des crises, mais également de fournir une analyse approfondie des enjeux auxquels nous exposent les nombreuses problématiques contemporaines.

Ce numéro aborde la crise sous l'angle de la prise de décision dans l'incertitude, en associant des experts, des leaders d'opinion, des décideurs publics, des universitaires et des chercheurs. Parmi les objectifs, nous pouvons citer la compréhension des enjeux, une meilleure anticipation dans la prise de décision et un apprentissage au niveau individuel et collectif afin d'agir plus efficacement en situation de complexité et d'incertitude.

Sommaire

P.4 : Brèves

P.5 : Dossier thématique « La prise de décision dans l'incertitude »

P.22 : Point de vue « Un exemple de coopération civilo-militaire : la gestion de l'épizootie à virus Influenza en 2017 »

P.27 : Recherche « Projet APRIL » et « Prix de la recherche »

P.29 : Formation

P.30 : Agenda

Mots-clés : Climat, environnement, santé Management et prise de décision Gestion de crise Gestion des risques Géographie, territoires Sciences économiques et de gestion

Derrière cette publication

cheila duarte colardelle En savoir plus

Cheila Duarte-Colardelle

Fonction Chargée de recherche, rédactrice en chef de la LIREC
Discipline Sciences de gestion