IHEMI

Le Secret des affaires

Fil d'Ariane

Le contenu de cette page a été écrit et publié sous la direction de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ) qui a rejoint l'Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur (IHEMI) le 1er janvier 2021. Il était important pour la direction de l'IHEMI de conserver l'ensemble du contenu de l'INHESJ, qui constitue désormais la mémoire de l'institut.

DéfiS n° 3
Le Secret des affaires
01 juillet 2014
DéfiS n°3 consacré à la question des "affaires", à la suite d'un colloque sur la question au Tribunal de commerce de Paris, avec la direction générale de la Gendarmerie nationale et l'association Territoires & création.

Ce sujet renvoie aussi à la nécessité d'un dialogue approfondi entre l'institution judiciaire, les services de sécurité et les acteurs industriels. C'est la conclusion à laquelle parvient l'ensemble des intervenants du colloque « L'économie réelle face à la déloyauté des affaires », tenu le 27 septembre 2013 au Tribunal de commerce de Paris, avec la direction générale de la Gendarmerie nationale et l'association Territoires & création : la rubrique « explorer » du présent numéro de DéfIS en synthétise les travaux.

Mots-clés : Science politique et droit Fraudes administratives Infractions économiques Sécurité économique

Derrière cette publication

Diane de Laubadère En savoir plus

Diane de Laubadère

Fonction Chargée de mission, rédactrice en chef de la revue DéfiS