INHESJ

Gilles TENEAU

Fil d'Ariane

Gilles TENEAU
Fonction Chercheur associé LEMNA (université de Nantes) , Directeur du centre de recherche en résilience des organisations, Fondateur et Rédacteur en chef de la revue « Cahiers Risques et Résilience »

Gilles Teneau est chercheur associé (université de Nantes), il est professeur au CNAM, ESG, EPP, INET et membre de la commission scientifique de la filière RH de PsychoPrat. Gilles Teneau est le président fondateur de CIRERO (centre d’ingénierie et de recherche en résilience des organisations). Il est directeur de publication des « Cahiers Risques et Résilience » et directeur de la collection « Perspectives Organisationnelles » au sein des éditions L’Harmattan.

Auteur de nombreux ouvrages et articles scientifiques, Gilles Teneau est un conférencier de renommée nationale et internationale. Membre de nombreux comités scientifiques de colloques et congrès (Congrès mondial de la résilience, à Yaoundé au Cameroun en mai 2020). Parmi ses nombreux ouvrages : Toxic Handlers, les générateurs de bienveillance, Odile Jacob, mars 2019 ; La résilience des organisations, les fondamentaux, L’Harmattan, 2018 ; Empathie et compassion en entreprise, ISTE, 2014 ; Résilience Organisationnelle, rebondir face aux turbulences, Deboeck, 2010

En lien avec cette personne

Des organisations face à un environnement hyper turbulent, effondrement et collapsologie En savoir plus
Des événements inattendus bousculent les organisations, autant de facteurs impliquant une...
Lire la suite