INHESJ

Christophe Soullez

Fil d'Ariane

Christophe Soullez
Fonction Chef de l’ONDRP
Discipline Criminologie

Christophe Soullez est un universitaire, chef du département de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales depuis le 1er janvier 2004.

Il a auparavant exercé des fonctions de direction de cabinet au sein de plusieurs collectivités territoriales d’Île-de-France. Il est également chargé d’enseignement à l’école des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN), à l’Ecole nationale supérieure de la police (ENSP) ou encore à l’Institut d’études politiques de Paris.

Il est l’auteur ou le co-auteur de plus de quatorze ouvrages sur la délinquance ou les politiques publiques de sécurité dont « Une histoire criminelle de la France » (Odile Jacob), « La Criminologie pour les Nuls » (First), « Vivre au temps du terrorisme » (First) et « Le renseignement » (Eyrolles).

Il a été rapporteur de plusieurs groupes de travail interministériel et notamment du groupe de travail sur l'amélioration du contrôle et de l'organisation des fichiers de police et de gendarmerie et membre du groupe de travail sur la sécurité au quotidien en 2007.

En lien avec cette personne

La Note n° 39
Les policiers et gendarmes décédés et blessés en 2018 Voir le détail
En 2018, 25 policiers et gendarmes ont été tués durant l'exercice de leurs fonctions (contre 15...
Voir le détail