INHESJ

Christophe Perdrisot

Fil d'Ariane

Christophe Perdrisot
Fonction Formateur en gestion de crise

Christophe Perdrisot a intégré la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) en 1986 et sert comme officier depuis 2002.

Il est titulaire d’une licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, spécialité protection civile et sécurité des populations. Il a effectué des missions sur le thème de la gestion des risques au profit de la sécurité civile Algérienne (2011) et du ministère des situations d’urgences du Kazakhstan (2013). Il a servi au centre opérationnel de la zone de défense et de sécurité Paris en qualité de chef du centre opérationnel zonal de 2015 à 2018. Il a durant cette période été placé au cœur des dispositifs zonaux et parisiens mis en place lors des grands événements (COP21, Euro 16, exercice SEQUANA, etc.), mais également lors de la gestion des crises survenues en Ile-de-France (attentats, inondations, épisodes climatiques, mouvements sociaux, incidents technologiques, etc.).

Après un an en qualité de chef de la section prévision opérationnelle à l’état-major de la BSPP, où il travaille à la mise à jour du schéma interdépartemental d’analyse et de couverture des risques, il intègre le département Risques et crises de l’INHESJ en août 2019, en tant que formateur en gestion de crise et chargé de mission « sécurité civile ». Il est également formateur en gestion de crise pour l’École nationale supérieure des officiers de sapeurs- pompiers (ENSOSP).

En lien avec cette personne

Résilience : perspective internationale de deux sapeurs-pompiers En savoir plus
Témoignages croisés d’un fireman anglais et d’un sapeur pompier français, qui partagent leurs...
Lire la suite