INHESJ

Les Cahiers de la sécurité et de la justice

Fil d'Ariane

Les Cahiers de la sécurité et de la justice
Revue trimestrielle de référence sur les thématiques de sécurité et de justice en France, conçue et réalisée par l'Institut et éditée par La Documentation Française.

L’INHESJ publie depuis plus de vingt ans les Cahiers de la sécurité intérieure, qui deviennent en 2014 les Cahiers de la sécurité et de la justice.

La politique éditoriale de cette revue est orientée sur l'analyse des menaces et des risques du monde contemporain, sur les stratégies de réponse et les outils pour les mettre en œuvre.

Ouverts aux chercheurs et aux acteurs du monde de la sécurité et de la justice, les Cahiers de la sécurité et de la justice permettent aux décideurs d'accéder aux points de vue et prises de positions de ceux qui pensent ces questions mais aussi des acteurs institutionnels, qui mettent en œuvre l'action publique.

L'abonnement s'effectue auprès de l'éditeur, La Documentation française, via son site web Vie Publique.

Pour trouver un ancien numéro ou effectuer des recherches par mot-clé, consultez la page de la collection ci-dessous.

Tous les numéros datés de plus d'un an dont disponibles gratuitement en version numérique, vous pouvez les télécharger directement sur le site de l'éditeur.

Retrouvez également toute la collection des anciens Cahiers de la sécurité intérieure en libre accès.

Les Cahiers de la sécurité et de la justice sont conçus par un comité de rédaction composé d'universitaires mais aussi de magistrats, experts, hauts fonctionnaires, issus de plusieurs ministères : Intérieur, Justice, ou encore Transition écologique et solidaire. Autour du rédacteur en chef Manuel Palacio, ce comité définit les orientations thématiques de la revue, propose des auteurs et des articles. Il se réunit deux à trois fois par an.

Auteurs : vous pouvez soumettre votre contribution à la revue en l’envoyant sous forme électronique directement au rédacteur en chef : manuel.palacio [at] inhesj.fr