Autres

La Note de l'ONDRP Nº 39

Date de publication

En 2018, 25 policiers et gendarmes ont été tués durant l’exercice de leurs fonctions (contre 15 décès en 2017). Parmi eux, 11 étaient fonctionnaires de police. Quatre sont décédés en mission lors d’opérations de police et 7 sont morts en service, c’est-à-dire durant les heures de travail en dehors des missions opérationnelles. La gendarmerie compte 14 militaires décédés, dont 9 en mission.

Afficher

Flash' Crim Nº 26

Date de publication

Les données fournies par la Direction générale des douanes et des droits indirects (DGDDI) permettent d’étudier les atteintes à l’encontre de ses agents et de ses biens. En 2018, 1 895 atteintes aux agents ont été enregistrées. Ce nombre a augmenté de 23 % par rapport à 2017, ce qui est principalement dû à la hausse des atteintes verbales. Le nombre d’agents blessés a également augmenté, tandis que celui d’atteintes aux biens reste stable.

Afficher

La Note de l'ONDRP Nº 13

Date de publication

Ce treizième numéro présente les « Élements de mesure des incendies volontaires de véhicules en 2015 », à partir de cinq sources de données, dont les enquêtes de victimation « Cadre de vie et sécurité » qui fête ses 10 ans cette année - Camille Vanier.

Afficher