Élie Chevillot-Miot

Géographe

Élie Chevillot-Miot, géographe

Docteure en géographie, Élie Chevillot-Miot est titulaire d'une licence de l’Université de Bourgogne et d'un master de l’Université de Nantes. Elle s'est spécialisée sur la thématique de l’aménagement des espaces maritimes et des risques littoraux, plus particulièrement sur la vulnérabilité face au risque de submersion marine en région Pays de la Loire.

Elle a soutenu sa thèse « La résilience des territoires littoraux face au risque de submersion marine. Application sur les territoires de la Charente-Maritime et de la Somme » à l’Université de Nantes en 2017, sous la direction du professeur Denis Mercier.

Chargée de recherche au département Risques et crises de l’INHESJ depuis 2018, elle mène des recherches dans le cadre du projet de recherche-action APRIL (optimiser l’Anticipation et la Prise de décision en situation de crises extrêmes pour maintenir la RésILience de la société).

Publications récentes

Ressources complémentaires

Pour plus d'informations et références, consulter la fiche d'Élie Chevillot-Miot sur le site des archives ouvertes du CNRS.

Contact

elie.chevillot-miot [at] inhesj.fr