Le conseil d'orientation

Le Conseil d'orientation est indépendant et compétent pour décider et déterminer les choix et orientations des objectifs, études et recherches dans les domaines et missions propres de l'ONDRP. Il est saisi des demandes du ministre de l’Intérieur.

Le Conseil d'orientation a pour mission de définir une stratégie garantissant la fiabilité et la pertinence des données statistiques en matière de sécurité. Il est composé de représentants des administrations et de la société civile, élus nationaux et locaux, universitaires et chercheurs, représentants des médias, représentants des associations, des ordres, des groupements et des organismes privés, dont les activités et métiers sont concernés par les phénomènes de délinquance.

Décret n°2015-1213 du 1er octobre 2015 relatif à l'institut national des hautes études de la sécurié et de la justice (Trombinoscope)

Arrêté du 13 juillet 2016 portant nomination du président et de membres au conseil d'orientation de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales

Arrêté du 24 décembre 2013 portant nomination au conseil d’orientation de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales