Sécurité et Justice

Sécurité et Justice

Le département Sécurité et Justice est dédié à la diffusion des savoirs et connaissances sur la sécurité et la justice et à la constitution de plateformes d’échanges entre les acteurs publics et privés de haut niveau travaillant sur ces matières. Sa mission est notamment assurée par la mise en œuvre d’une session nationale annuelle « Sécurité et Justice » et de différentes sessions spécialisées plus ponctuelles.

De manière générale, le département déploie ses produits de formation avec le souci constant de favoriser le croisement des cultures et des regards, en rassemblant des auditeurs aux profils variés et en leur proposant des tables rondes et conférences animées tant par des professionnels de terrain que par des chercheurs. Il s’efforce d’intégrer au contenu de ses formations des déplacements sur le terrain dans des sites sensibles ou au sein des services opérationnels des forces de sécurité et de justice.

Le Département assure également une mission générale d’appui pédagogique pour la mise en place de formations transverses à plusieurs départements et bénéficie de l'appui de ces derniers pour la mise en œuvre de modules spécialisés au sein des sessions.
 

 


Le département Sécurité et Justice est dirigé par Célia BOBET

 

Contact : formation@inhesj.fr