Cycles spécialisés

Le Département Intelligence et sécurité économiques propose plusieurs cycles spécialisés :
  • De la veille à l’analyse (modules 1 et 2)
  • Security manager

De la veille à l’analyse (module 1)

Vous travaillez en entreprise, dans un service public, une association, vous êtes étudiant, indépendant ou consultant et vous souhaitez apprendre à recueillir, sélectionner, analyser et mettre en forme des informations clés concernant votre secteur d’activité ? En deux jours, ce cycle spécialisé a pour but de vous transmettre des outils et des méthodes immédiatement utilisables à l’issue de cet enseignement.

Deux prochaines sessions :

  • 25-26 novembre 2019
  • 9-10 mars 2020

Télécharger le dossier de candidature et la convention.

Informations : securite-economique@inhesj.fr

De la veille à l’analyse (module 2)

Résolument orienté vers la pratique, le module 2 du cycle spécialisé « De la veille à l’analyse » est une mise en application opérationnelle des enseignements dispensés au cours du module 1. À l’issue de la formation, vous serez capable de créer une cellule de veille, paramétrer vos outils et produire un rapport complet avec une qualité professionnelle.

Entre rappels méthodologiques et retours d’expérience, les intervenants seront à vos côtés pour apporter des réponses concrètes à vos questionnements et favoriser le développement de votre autonomie à chaque étape de l’exercice.

Deux prochaines sessions :

  • 27-28-29 novembre 2019
  • 11-12-13 mars 2020

Télécharger le dossier de candidature et la convention.

Informations : securite-economique@inhesj.fr

Security manager

L’analyse de l’environnement global de l’activité des entreprises démontre que la sécurité, la sûreté, la gestion des risques et des crises constituent une de leurs préoccupations majeures.

C’est pourquoi l’INHESJ et le CDSE ont décidé en 2011 de mutualiser leurs expériences afin de promouvoir la fonction d’encadrement de la sécurité des entreprises et de construire des savoir-faire et connaissances opérationnelles et théoriques utiles aux progrès de l’exercice de cette fonction et de son rayonnement. L’ensemble des enseignements de ce cycle d’expertise comporte un volume de 40 heures à raison de 2 modules bloqués par mois (3 jours chacun).

Prochaine session (2 modules de 3 jours chacun) : 24-25-26 février 2020 puis 4-5-6 mai 2020

Télécharger le dossier de candidature et la convention.

Informations : securite-economique@inhesj.fr