Toute première session régionale Jeunes "Sécurité et Justice" internationale!

Rennes - du 5 au 9 mars 2018

L'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice organise plusieurs fois par an des sessions régionales plus particulièrement destinées aux étudiants et jeunes actifs de moins de 35 ans. Pour la première fois, grâce à un travail conjoint avec la Direction de la coopération de sécurité et de défense, neuf jeunes venus d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient ont rejoint une vingtaine d'auditeurs français pour une session se déroulant à Rennes, accueillie dans les locaux de l'Ecole des hautes études en santé publique (EHEST, partenaire de l'INHESJ).
Elle a été par ouverte par Monsieur Frédéric Desaunettes, directeur adjoint de l'INHESj et monsieur Patrick Dalennes, préfet délégué pour la défense et la sécurité auprès du préfet de Bretagne.

Pendant une semaine, les vingt-huit auditeurs de la session sont invités à travailler sur les déclinaisons territoriales de la sécurité et de la justice, à partir de cas pratiques (ils assistent par exemple à une audience de comparution immédiate), des visites d'institutions, et de rencontres avec les acteurs locaux (présentation sur les missions du renseignement territorial, sur la cyberdéfense...).

Lire l'article qu'a consacré le journal Ouest France à la session régionale internationale

En savoir plus sur les sessions régionales Jeunes