Formation « Security manager » : les candidatures sont ouvertes

Destinées aux professionnels de la sûreté/sécurité et de la gestion des risques et des crises, les prochaines sessions de la formation « Security manager » auront lieu du 4 au 6 février puis du 1er au 3 avril 2019. Les candidatures sont ouvertes.

Pour faire face à la multiplication des risques et des malveillances dans un monde complexe et incertain, les entreprises doivent impérativement se protéger en développant une véritable culture de sécurité/sûreté. Aussi, depuis 2011, l’INHESJ et le Club des directeurs de sécurité et de sûreté des entreprises (CDSE) proposent la formation « Security manager » qui vise à une meilleure prise en compte de la sécurité et de la sûreté au sein des entreprises.

 

 

 

 

Objectifs de la formation

  • Définir et mettre en place une politique de prévention et de traitement des risques efficace, en développant une vision globale de la sécurité-sûreté
  • Concevoir et animer une politique de sûreté adaptée, favorisant le développement de l’entreprise
  • Appréhender les fondamentaux de l’encadrement opérationnel de la gestion et de la communication de crise

Publics

Les stagiaires de la formation spécialisée « Security manager » sont sélectionnés sur dossier parmi :

  • Les professionnels des directions sûreté/sécurité
  • Les responsables de gestion des risques et de gestion de crises
  • Tout professionnel issu de la sphère publique ou privée qui souhaite intégrer ces fonctions

Organisation pédagogique

L’INHESJ fait appel à un réseau d’intervenants composé d’experts et praticiens reconnus dans le domaine de la gestion des risques, sécurité/sûreté et gestion de crise, principalement issus du secteur privé.

Des supports pédagogiques (cours dispensés, sélection de documents et références complémentaires) sont mis à disposition des stagiaires par le biais de la plateforme numérique de l’INHESJ.

Durée, dates et lieu de la formation

La formation « Security manager » est organisée sur 3 jours. Elle a lieu à l’École militaire.

  1. Première session du 4 au 6 février 2019
  2. Deuxième session du 1er au 3 avril 2019

Coût de l’inscription

Les droits d’inscription sont fixés à 3 500€. Ils sont exigibles dans leur intégralité avant l’ouverture de la formation.

Modalités de candidature

Le dossier de candidature, la convention et la présentation de la formation sont disponibles à l'adresse suivante : https://inhesj.fr/formations/intelligence-et-securite-economiques/nos-formations/cycles-specialises

Contact

securite-economique@inhesj.fr