Conférence "renseignement et sécurité" - mardi 14 janvier

Doctorant en relations internationales, Benjamin Oudet présentera son ouvrage Renseignement et sécurité. Il reviendra à cette occasion sur les modalités du contrôle et de l’influence du renseignement sur la politique étrangère des États. Il traitera également des ajouts apportés à cette deuxième édition de l'ouvrage qui porte sur les transformations actuelles de l’information et le cyber.

Date

Mardi 14 janvier

Lieu

École militaire, 5 place Joffre, 75007 Paris

Horaire

De 18h30 à 20h30 (accueil à partir de 17h55)

Accéder au formulaire d'inscription
(via application tierce de l'Ecole militaire)

L'intervenant : Benjamin Oudet, doctorant en science politique à l’Université de Poitiers sur les coopérations internationales en matière de renseignement. Il anime la section "renseignement" au sein de l’AEGES et assure avec Olivier Chopin le cours Strategic Intelligence au sein du collège universitaire de Sciences Po.

Le commentateur : Olivier Chopin, docteur en science politique. Chercheur associé à l’École des hautes études en sciences sociales et membre du conseil d’administration de l’Association pour les études sur la guerre et la stratégie (AEGES), il enseigne la sécurité internationale à Sciences Po et à l’Université Paris 1.