IHEMI

Colloque ACESS

Fil d'Ariane

Le contenu de cette page a été écrit et publié sous la direction de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ) qui a rejoint l'Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur (IHEMI) le 1er janvier 2021. Il était important pour la direction de l'IHEMI de conserver l'ensemble du contenu de l'INHESJ, qui constitue désormais la mémoire de l'institut.

Date : Lundi 29 janvier 2018
Lieu : École militaire
Colloque
Colloque ACESS
ACESS, mené en partenariat entre l'INHESJ, le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) - UMR Pacte et l'Ecole nationale des travaux publics de l'Etat - (ENTPE-Université de Lyon), met en valeur des méthodes et des outils qui ont fait leurs preuves pour évaluer la pertinence de l'action de sécurité publique.

Le projet ACESS, mené en partenariat entre l'INHESJ, le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) - UMR Pacte et l'Ecole nationale des travaux publics de l'Etat - (ENTPE-Université de Lyon), met en valeur des méthodes et des outils qui ont fait leurs preuves pour évaluer la pertinence de l'action de sécurité publique dans une perspective de coproduction de la sécurité quotidienne, de résolution de problème et d'amélioration des relations police-population.

A l'occasion de la publication du Manuel d'évaluation de l'action de sécurité publique pour la police et la gendarmerie, un colloque de restitution est organisé à Paris, le 29 mars 2018. Ce colloque comportera un volet de mise en perspective internationale, avec notamment la participation des polices belges et québécoises.

Ce colloque ouvert par Hélène CAZAUX-CHARLES, directrice de l'INHESJ et Jean-Martin JASPERS du CHEMI, sera clos par Nicolas LERNER, Directeur adjoint de cabinet du Ministre de l'Intérieur et Denis ROBIN, Secrétaire général du Ministère de l'Intérieur.

Télécharger le programme complet