INHESJ

Cérémonie du Prix de la recherche

Fil d'Ariane

Date : Mardi 10 décembre 2019
Lieu : CNRS
Cérémonie
Cérémonie du Prix de la recherche
Cette année, le Prix de la recherche INHESJ est attribué à Anaïs Szkopinski pour sa thèse « droit de la propriété intellectuelle et matière pénale ». La cérémonie aura lieu le 10 décembre au siège du Centre national de la recherche scientifique.

Le Prix de la recherche INHESJ récompense une thèse francophone en sciences humaines et sociales ou en droit portant sur les thématiques de sécurité et de justice. Chaque année, il est proposé aux auditeurs, aux anciens auditeurs et aux publics de l'Institut d'y assister.

À la suite des différentes étapes de sélection, le jury a choisi de récompenser la thèse d'Anaïs Szkopinski, "droit de la propriété intellectuelle et matière pénale", dirigée par Valérie-Laure Benabou à l'université de Versailles – Saint-Quentin en Yvelines.

La cérémonie de remise du prix aura lieu le 10 décembre 2019, au Centre national de la recherche scientifique, qui a accueille l'événement. Cette collaboration s'inscrit dans le prolongement de l'accord-cadre commun signé au mois de juillet et qui a permis la mise en place d'un appel à projets conjoint permettant de financer plusieurs projets de recherche.

En savoir plus sur l'appel à projet

La cérémonie sera l'occasion pour Christian Vigouroux, président du conseil scientifique de l'INHESJ, de présenter le travail du lauréat avant de lui remettre le prix, aux côtés des directions de l'Institut et du CNRS.

La soirée se terminera par un moment d'échange informel autour d'un cocktail.

Date

Mardi 10 décembre 2019

Lieu

CNRS. 3 rue Michel-Ange. 75016 Paris.

(Métro, ligne 9 ou 10, station « Michel-Ange Auteuil »)

Horaire

De 18h30 à 20h30 (accueil à partir de 17h30)

Les inscriptions pour cet événement sont closes.