Cheila Duarte Colardelle

Sciences de gestion

Cheila Duarte-Colardelle, géographe

Docteure en ingénierie et sciences de gestion, Cheila Duarte Colardelle a d’abord travaillé sur le retour d’expérience et l’apprentissage organisationnel, à l’École nationale supérieure des Mines de Paris (ENSMP ParisTech).

Elle a soutenu sa thèse « Analyse du comportement des organisations et des émergences en temps de crise » en 2006 à l'ENSMP ParisTech, au Centre de gestion scientifique, sous la direction du professeur Jean-Luc Wybo.

Chargée de recherche au département Risques et crises de l'Institut depuis 2018, Cheila travaille principalement sur les thématiques suivantes : anticipation, prise de décision, gestion de crise, retour d’expérience et résilience.

À ce titre, elle est coordinatrice scientifique du projet de recherche "Optimiser l’anticipation et la prise de décision en situation de crises extrêmes pour maintenir la résilience de la société" (APRIL).

Elle participe par ailleurs aux activités de formation du département et coordonne la Lettre d'information sur les risques et les crises.

Publications

Contact

cheila.duarte-colardelle [at] inhesj.fr