INHESJ

Valérie Maldonado nommée directrice de l'INHESJ

Fil d'Ariane

Vie de l’Institut
""
19nov.19
Par décret du président de la République en date du 13 novembre 2019, Valérie Maldonado, commissaire divisionnaire de police, est nommée directrice de l’INHESJ.

Par décret du président de la République en date du 13 novembre 2019, Valérie Maldonado, commissaire divisionnaire de police, est nommée directrice de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ). Elle succède à Hélène Cazaux-Charles, magistrate, directrice de 2016 à 2019.

Valérie Maldonado a rejoint l'INHESJ le 7 janvier 2019 en qualité de directrice adjointe. À la tête de la direction des formations, elle a également dirigé, à partir de septembre 2019, les études et la recherche.

Nommée directrice de l'Institut, elle assurera ses fonctions jusqu'à la fermeture de l'établissement public fin 2020. Son action à la tête de l'INHESJ aura notamment pour objectifs de travailler à la reprise des missions de l'Institut au sein de ministères ou d'institutions partenaires et préparer la phase de transition ; mettre en place un accompagnement personnalisé pour les 79 femmes et hommes, agents de l'Institut, de manière à garantir leur stabilité professionnelle ; assurer le bon déroulement des formations engagées jusqu'à l'été 2020, notamment les sessions nationales qui accueillent 200 auditeurs à raison d'un séminaire par mois.

A lire aussi

Vie de l’Institut Communication de la direction de l'INHESJ suite à la décision de suppression de l'Institut En savoir plus
Vendredi 4 octobre 2019 a été décidée lors d'une réunion interministérielle la suppression de l'INHESJ en tant qu'établissement public rattaché au Premier ministre.
Lire la suite
Vie de l’Institut ANA-INHESJ : le programme des conférences En savoir plus
Programmation 2019 des conférences mensuelles de l'Association nationale des auditeurs de l'INHESJ (ANA-INHESJ).
Lire la suite
Vie de l’Institut Discours de départ de la directrice Hélène Cazaux-Charles En savoir plus
Discours de la directrice Hélène Cazaux-Charles, prononcé le 13 septembre 2019 à l'École militaire, à l'occasion de son départ de l'Institut.
Lire la suite