INHESJ

Séminaire parlementaire

Fil d'Ariane

Formation
Séminaire parlementaire
01fév.18
Le 1er février 2018, l'Institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN) et l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ) ont organisé un séminaire fermé réservé aux parlementaires de l'Assemblée nationale.

Le 1er février 2018, l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) et l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ) ont organisé un séminaire fermé réservé aux parlementaires de l'Assemblée nationale, sur plusieurs thèmes relatifs à la sécurité nationale: opérations extérieures, renseignement, protection du territoire. A cette occasion, les parlementaires ont pu s'entretenir avec des autorités civiles et militaires de leurs préoccupations, des plus générales, telles que l'antiterrorisme, pour d'autres, à des questions plus techniques sur les moyens nécessaires aux armées.

Le séminaire a été ouvert par Madame Yaël Braun-Pivet, présidente de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République et par Monsieur Jean-Jacques Bridey, président de la commission de la défense nationale et des forces armées.

Les deux instituts, avec ce nouveau format de séminaire, entendent se mettre au service de tous les élus pour répondre à leurs besoins de formation sur les questions de défense, sécurité et justice en réunissant les meilleurs experts et les acteurs de la réponse de la Nation aux enjeux de souveraineté et de sûreté.

A lire aussi

Formation Sessions nationales 2020-2021 En savoir plus
Les dossiers de candidature aux sessions nationales 2020-2021 sont en ligne : postulez avant le 28 mai !
Lire la suite
Formation "" En savoir plus
L'INHESJ ouvrira dans les prochains jours les candidatures aux sessions nationales 2020-2021.
Lire la suite
Formation « L'Europe de la sécurité et de la justice » : retour sur le séminaire de la 31e session nationale de l'INHESJ En savoir plus
Déplacement à Bruxelles et La Haye de la 31e session nationale « Sécurité et Justice » se sont déplacés à Bruxelles et La Haye.
Lire la suite