IHEMI

Parution de la LIREC n°62 : collapsologie et risques systémiques

Fil d'Ariane

Le contenu de cette page a été écrit et publié sous la direction de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ) qui a rejoint l'Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur (IHEMI) le 1er janvier 2021. Il était important pour la direction de l'IHEMI de conserver l'ensemble du contenu de l'INHESJ, qui constitue désormais la mémoire de l'institut.

Publication
Parution de la LIREC n°62 : collapsologie et risques systémiques
10juin.20
En questionnant la notion de collapsologie, la LIREC n°62 expose des pistes d'analyses et des solutions de résilience face aux risques systémiques, induits notamment par l'activité humaine à l'échelle globale.

A lire aussi

Publication Penseurs et acteurs de la sécurité En savoir plus
Penseurs et acteurs de la sécurité Ce nouveau numéro balaye les concepts de sécurité et de justice à travers une série de contributions présentant des analyses d’auteurs faisant partie du champ...
Lire la suite
Publication Lirec 63 INHESJ En savoir plus
La partie prospective de ce 63e numéro a pour objectif de stimuler une prise de conscience individuelle et collective, proposant une source de réflexion pour les décideurs et les professionnels impliqués dans le développement urbain, que ce soit au niveau local, régional, national ou européen.
Lire la suite
Publication Publication de la Note n°57 sur les victimes de violences sexuelles à caractère incestueux En savoir plus
L'ONDRP publie ce mercredi 16 décembre 2020 une nouvelle étude intitulée « Les victimes de violences sexuelles à caractère incestueux ». Celle-ci a été réalisée par Fiona Frattini, chargée d'études.
Lire la suite