INHESJ

L'INHESJ reçoit le président de la Cour suprême de cassation de Bulgarie

Fil d'Ariane

Partenariat
L'INHESJ reçoit le président de la Cour suprême de cassation de Bulgarie
17jan.19
Monsieur Lozan Panov, président de la Cour suprême de cassation de la République de Bulgarie, était l'invité de l'Institut pour intervenir devant les auditeurs de la session nationale « Sécurité et Justice » mardi 15 janvier 2019.

Consacré à « l'évaluation des politiques publiques en matière de sécurité et de justice », le cinquième séminaire de formation de la session nationale « Sécurité et Justice » se tient du 15 au 18 janvier à l'École militaire. A cette occasion, les 104 auditeurs de la session ont assisté, mardi 15 janvier, à une intervention du président de la Cour suprême de cassation de la République de Bulgarie, Monsieur Lozan Panov. Il a notamment rappelé l'impérieuse nécessité, dans la communauté de droit qu'est l'Union européenne, de garantir l'indépendance et l'impartialité de l'évaluateur sans lesquelles, quelle que soit la pertinence des critères d'évaluation, le déploiement de politiques publiques de toute nature, et à tous niveaux, était compromis.

A lire aussi

Partenariat L'INHESJ partenaire du salon Milipol Paris En savoir plus
Organisée sous l'égide du ministère de l'Intérieur, la 21e édition de Milipol Paris se déroulera du 19 au 22 novembre 2019 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. L'INHESJ est partenaire de ce salon.
Lire la suite
Partenariat Lancement d'un cycle de hautes études au ministère de la Culture En savoir plus
La première session annuelle du Cycle des hautes études de la culture (CHEC) a été lancée officiellement par le ministre de la Culture, Franck Riester, jeudi 12 septembre 2019, en présence de la directrice adjointe de l'INHESJ, Valérie Maldonado.
Lire la suite
Partenariat Une convention INHESJ-DGGN pour sensibiliser aux atteintes à la sécurité économique En savoir plus
La directrice de l'INHESJ, Hélène Cazaux-Charles, et le directeur des opérations et de l'emploi de la Gendarmerie nationale, le général François Gieré, ont signé mercredi 10 juillet 2019 une convention de partenariat qui vise à « coordonner leurs efforts pour sensibiliser aux atteintes à la sécurité économique ». Les actions de sensibilisation s'effectueront grâce aux réseaux respectifs de l'INHESJ et de la Gendarmerie nationale qui s'appuieront sur un kit de sensibilisation créé à cet effet, baptisé « Jeu des 8 familles d'atteintes à la sécurité économique ».
Lire la suite