INHESJ

L'INHESJ partenaire du salon Milipol Paris

Fil d'Ariane

Partenariat
L'INHESJ partenaire du salon Milipol Paris
28oct.19
Organisée sous l'égide du ministère de l'Intérieur, la 21e édition de Milipol Paris se déroulera du 19 au 22 novembre 2019 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. L'INHESJ est partenaire de ce salon.

Milipol Paris est le rendez-vous mondial des acteurs de la sécurité et de la sûreté intérieure des États, où les exposants peuvent développer leur business et mettre en avant leurs innovations auprès des grands donneurs d'ordres, décideurs et acheteurs du secteur de la sécurité. Cette année encore, Milipol Paris accueillera plus de 1 100 exposants internationaux, 30 000 visiteurs et 180 délégations officielles.

Par ailleurs, Milipol Paris 2019 verra la seconde édition des Milipol Innovation Awards récompenser les acteurs les plus innovants du secteur de la sécurité et de la sûreté intérieure des États.

Cette année, deux nouveaux espaces sont créés : l'Innovation & Research Stage, véritable incubateur dédié aux nouvelles technologies, mettra en lumière le dynamisme de la filière des industries de sécurité en valorisant les innovations et les startups, et la zone Forensics complétera la zone Major Risks du salon.

Milipol Paris 2019 propose également un cycle de conférences, ouvert à tous, rassemblant d'éminents experts internationaux du milieu de la sécurité et de la sûreté venus exposer et échanger sur les enjeux et les défis portés par le continuum sécurité intérieure-extérieure.

 

Informations et inscriptions sur le site du salon : https://www.milipol.com

A lire aussi

Partenariat Lancement d'un cycle de hautes études au ministère de la Culture En savoir plus
La première session annuelle du Cycle des hautes études de la culture (CHEC) a été lancée officiellement par le ministre de la Culture, Franck Riester, jeudi 12 septembre 2019, en présence de la directrice adjointe de l'INHESJ, Valérie Maldonado.
Lire la suite
Partenariat Une convention INHESJ-DGGN pour sensibiliser aux atteintes à la sécurité économique En savoir plus
La directrice de l'INHESJ, Hélène Cazaux-Charles, et le directeur des opérations et de l'emploi de la Gendarmerie nationale, le général François Gieré, ont signé mercredi 10 juillet 2019 une convention de partenariat qui vise à « coordonner leurs efforts pour sensibiliser aux atteintes à la sécurité économique ». Les actions de sensibilisation s'effectueront grâce aux réseaux respectifs de l'INHESJ et de la Gendarmerie nationale qui s'appuieront sur un kit de sensibilisation créé à cet effet, baptisé « Jeu des 8 familles d'atteintes à la sécurité économique ».
Lire la suite
Partenariat Ouverture des inscriptions au nouveau Cycle des Hautes Études de la Culture En savoir plus
Le ministère de la Culture lance, à partir de septembre, le Cycle des Hautes Études de la culture (CHEC). Les inscriptions à ce nouveau dispositif de formation, qui s'inspire du même état d'esprit que celui de l'INHESJ, ont ouvert jeudi 21 mars.
Lire la suite