INHESJ

L'INHESJ élu à la vice-présidence associative du comité de direction de FRANCOPOL

Fil d'Ariane

Vie de l’Institut
L'INHESJ élu à la vice-présidence associative du comité de direction de FRANCOPOL
23oct.18
L'INHESJ a été élu à la vice-présidence associative de FRANCOPOL, réseau qui vise à favoriser la mise en commun des meilleures pratiques, ainsi que des recherches et des réflexions en matière de formation et d'expertise policières.

Créé en 2008, FRANCOPOL est un organisme de concertation et de coopération qui vise à favoriser la mise en commun des meilleures pratiques, ainsi que des recherches et des réflexions en matière de formation et d'expertise policières. L'INHESJ a été élu à la vice-présidence associative du comité de direction de FRANCOPOL, à l'occasion du 5e congrès international du réseau, qui s'est tenu à Dakar (Sénégal) du 17 au 19 octobre 2018.

Le réseau FRANCOPOL rassemble des services et écoles de police de plusieurs pays, principalement francophones : Belgique, Bénin, Cameroun, Canada, France, Luxembourg, Mali, etc. Il a pour objectif d'encourager au partage et à l'émergence de nouvelles tendances en matière de formation policière.

Pour ce faire, FRANCOPOL a fait de la formation et du perfectionnement professionnel les moyens privilégiés pour intégrer les meilleures pratiques. Il est un lieu d'échange qui a pour ambition d'améliorer la cohérence des actions en sécurité publique et de contribuer à la modernisation de la fonction policière.

Lors du dernier congrès international de FRANCOPOL et à l'occasion des 10 ans du réseau, l'INHESJ a été élu à la vice-présidence associative de son comité de direction. L'Institut partage en effet des valeurs et missions communes avec FRANCOPOL, notamment en matière de formation des policiers et de travaux de recherche liés aux forces de l'ordre. Cette implication au sein du réseau FRANCOPOL ouvre à l'INHESJ de nouvelles perspectives de diffusion des connaissances et de partage des savoirs au plan international.

 

Photographie : FRANCOPOL / compte Twitter

A lire aussi

Vie de l’Institut Coronavirus En savoir plus
Face à la situation d'urgence sanitaire liée au coronavirus, l’Institut déploie son plan de continuité d'activité.
Lire la suite
Vie de l’Institut "" En savoir plus
Par décret du président de la République en date du 13 novembre 2019, Valérie Maldonado, commissaire divisionnaire de police, est nommée directrice de l’INHESJ.
Lire la suite
Vie de l’Institut Communication de la direction de l'INHESJ suite à la décision de suppression de l'Institut En savoir plus
Vendredi 4 octobre 2019 a été décidée lors d'une réunion interministérielle la suppression de l'INHESJ en tant qu'établissement public rattaché au Premier ministre.
Lire la suite