INHESJ

Le Prix de la Recherche INHESJ

Fil d'Ariane

Études et recherche
Le Prix de la Recherche INHESJ
01oct.17

L'INHESJ organise en partenariat avec le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le «prix de la recherche INHESJ».
Chaque participant doit présenter une thèse, soutenue au cours de l'année 2016 ou 2015, en sciences humaines et sociales ou en droit portant sur les thématiques actuelles de sécurité et de justice, susceptible d'enrichir la réflexion des pouvoirs publics. Une dotation viendra récompenser la qualité de ce travail.
Le prix sera remis par le Secrétaire d'État chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche lors de la rentrée des sessions nationales à l'École Militaire.
Date limite de soumission des dossiers : 2 février 2017

> En savoir plus

A lire aussi

Études et recherche Prévention de la délinquance : convention de recherche entre l'INHESJ et l'Université de Versailles-St Quentin En savoir plus
Mardi 12 novembre 2019, une convention de recherche a été signée entre l'INHESJ et l'Université de Versailles-Saint-Quentin pour un travail en commun sur l'état de la délinquance en France.
Lire la suite
Études et recherche Réseau académique : rencontre avec les acteurs du financement de la recherche En savoir plus
Dans le cadre de son réseau académique, l'INHESJ a organisé mardi 1er octobre un après-midi d'information et d'échange sur le financement de la recherche sur les thématiques de sécurité et de justice.
Lire la suite
Études et recherche Prix de la recherche 2019 : 4 thèses présélectionnées En savoir plus
Le jury a présélectionné 4 thèses qui seront en lice pour le Prix de la recherche INHESJ 2019. La cérémonie aura lieu le 10 décembre au siège du Centre national de la recherche scientifique, à Paris.
Lire la suite