Nos atouts

Nos atouts

Un véritable creuset d’expertises privées
et publiques

Ce croisement des compétences et des parcours permet de nourrir les réflexions et d’enrichir les contenus, tant pédagogiques qu’éditoriaux.

  • Des partenariats de qualité

    Le département a su tisser et entretenir des liens forts avec les services de l’État en charge des problématiques d’intelligence et de sécurité économiques et les grandes structures représentatives du secteur privé.
  • Des intervenants de haut niveau

    Pour délivrer l’ensemble de ses formations et atteindre ses objectifs pédagogiques, le département fait appel à un réseau d’enseignants et d’intervenants composé de nombreux experts et praticiens reconnus de la sécurité/sûreté de la sphère institutionnelle et du secteur privé, d’universitaires spécialisés, de hauts fonctionnaires de différents ministères et de grands témoins et décideurs du monde économique et de la société civile.

    Cette richesse du corps enseignant permet d’offrir aux stagiaires et auditeurs stagiaires la possibilité d’acquérir des fondements théoriques solides mais également de bénéficier de véritables retours d’expérience de professionnels de l’entreprise régulièrement confrontés à des problématiques de sécurité/sûreté.
     
  • Des liens pérennes avec les anciens auditeurs


Un accompagnement pédagogique privilégié

  • Une proximité de l’encadrement
     
  • Des exercices opérationnels de mise en situation :
    - de gestion de crise en conditions réelles, sur le plateau de l’Institut ;
    - de veille, en salle informatique ;
    - de diagnostic sûreté, en entreprise.
     
  • Des visites sur sites (dispositifs de sûreté, institutions, quartiers généraux, centres de crise,…)